mercredi 7 octobre 2009

Mauvaise vie.

«J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic.
Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. »


Frédéric Mitterrand - ministre français de la culture.
in "La mauvaise vie", Édition Robert Laffont.


Et dire que mon ONG dépense des millions d'euros pour lutter contre le tourisme sexuel. Pour convaincre les familles de ne pas vendre leurs enfants. Pour reconstruire des gamins détruits par des actes qu'ils ne comprennent pas. Pour les aider à ne pas avoir honte de leur corps. Pour leur redonner confiance en eux.

Le recours à la prostitution enfantine est passible d'une peine de 3 à 7 ans de prison. Article 225-12 du Code Pénal. C'est pas cher payé quand on a bousillé un enfant.

Nous si on le chope sur la Place Jemaa El Fnaa à Marrakech, il va passer un sale quart d'heure le ministre...