mercredi 23 septembre 2009

Le retour !!!!

Salam Aleikoum ! Aid Moubarak ! Labès ??!
C'est la fin du ramadan et l'heure des grandes résolutions... A la demande générale nous reprenons donc ce blog - bien qu'il porte toujours aussi mal son nom!
En effet nous sommes toujours au pays des dromadaires (mais ils sont où?), des cornes de gazelle et du thé à la menthe (ça oui on a testé).
Pour fêter la fin du ramadan (ho que oui ça se fête!) et notre héroïsme (si si je vous assure), nous avions prévu un petit week-end au bord de la Méditerranée dans la région de Tétouan. Notre propriétaire insistait depuis des mois pour nous prêter son palais là-bas ; avec l'Aid et le week-end de 4 jours c'était donc l'occasion d'en profiter.
Après 3 bonnes heures de route, nous arrivons dans un village très chic pas loin de Ceuta. Le Palais est en face de l'entrée du Club Med selon le plan de la proprio, c'est tout simple. Une heure plus tard et 3 km plus loin nous finissons par trouver la rue du Palais (en face du Club Med à 3 km près donc... ben voyons... elle a pas fait carto la proprio).
Dans la ruelle s'alignent les villas somptueuses à colonnades en stuc, terrasses monumentales et piscines bleues turquoise (bien entendu visibles de l'extérieur... sinon à quoi ça sert d'avoir une piscine ??).
Toute la ruelle ? non. Au milieu, une maison abandonnée aux vitres cassées dénote avec le reste de ce décor à paillettes. On fait semblant de ne pas la voir, on cherche notre Palais... Non... non c'est pas possible... Il y a forcément une erreur...
Héé si, la maison hantée tout droit sortie d'un film d'horreur est bien la "nôtre". Mais comme c'est notre jour de chance, impossible de rentrer dedans : la propriétaire (quelle farceuse hein?) s'est trompée de clé. On escalade la terrasse, on force un volet et on parvient à entrer par la fenêtre. A l'intérieur pas d'eau, pas de drap ni de couverture, des champignons plein de frigo, pas de vaisselle... mais des salons marocains très équipés par contre.
Retour illico à Rabat, après une très chouette visite de Chefchaouen (la capitale du shit marocain), sa medina toute bleue, ses ruelles en pente, ses remparts, ses altermondialistes en dreadlocks et ses revendeurs de shit pas franchement discrets ("j'ai de la bonne, t'en veux ?"... bien sûr mon frère je leur en mets dans le biberon tous les matins!).
Moralité : ne pas faire confiance à un Marocain qui prétend avoir un palais... Ou alors attendre la fin du ramadan qu'il ait retrouvé ses esprits.
Et conclusion : un week-end de l'Aid à Rabat c'est très sympa aussi!