mardi 30 décembre 2008

Desperate Office Man…

Dans un monde de bureaucrates et de technocrates, être consultant c’est être borgne au royaume des aveugles… Si vous êtes en plus en mission dans une des plus vieilles institutions du monde, j’ai nommé la poste, vous devenez rapidement borgne au royaume des morts. Mais nul n’étant prophète en son pays, il est toujours plus aisé de faire venir de l’extérieur des consultants susceptibles d’apporter le calme, la neutralité et la sagesse dans un projet tenu à bout de bras par deux bonnes femmes qui passent leurs journées à se crêper le chignon. Votre rôle de consultant devient vite un enfer, et vous passez immanquablement du rôle d’expert en organisation et management, à celui de conseiller conjugal pour femmes mures en mal d’affirmation professionnelle ou personnelle.
Votre femme et vos enfants vous manquent horriblement, et il vous démange sérieusement de faire payer à ces andouilles votre déportation au pays des idiots. Alors vous vous défoulez sur le premier blogue qui vous passe sous la main, juste histoire de ne pas leur envoyer à la figure toutes les insultes darija que vous avez apprises ces derniers jours (à défaut de chaussures… il gèle dehors !).
C’est bien la peine de venir au Maroc pour vivre l’aventure du dépaysement si c’est pour se retrouver en mission en France durant l’année.
Bon, il faut que je trouve un moyen pour que A accepte de remplir pour B un tableau de bord dont le but non avoué est de fliquer A dans la conduite du projet où B n’arrive pas à tenir les délais parce que A ne sait pas remplir un cahier des charges complet… je me demande si je ne vais pas bouffer les deux tiens … ça simplifiera les choses. Oui mais B n’est pas contente et fait appel à son super chef C… qui va taper sur D (le super chef de B) et réclame une commission d’arbitrage sur l’ensemble du projet. Commission présidée par le super super chef de tout le monde, … E. Ha oui mais E est en vacances … Bon ben c’est pas grave, on va attendre, on est pas à quelques centaines de milliers d’euros prêts. Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! (Audiard)
Moi je fais mes tableaux et mes slides en attendant … Et je vais mourir d’une indigestion à force de bouffer tous ces cons.