lundi 8 janvier 2007

Père Noël Action Plan

Lu ce matin p.15 de la Gazette de la Grande Ile :
"Quelques enfants qui sont venus profiter des derniers instants avec le Père Noël, hier après-midi, ont été déçus par les prestations de ce personnage. Portant l'uniforme rouge et la barbe en coton pendant un mois, les personnes qui se cachent derrière ce déguisement ont fini par se lasser et ont commencé à montrer une piteuse image du héros de Noël. L'un d'eux a passé l'après-midi à draguer les jeunes filles passant devant son stand. Un autre, qui avait abusé de l'alcool, s'est écroulé dans un fauteuil avec la barbe souillée par son vomissement, avant qu'une personne le transporte à l'arrière d'une fourgonnette."
Décidément tout fout le camp à Madagascar...
Heureusement l'Unicef va sûrement créer une commission pour évaluer les dégâts sur le moral des enfants qui ont assisté à cette scène traumatisante. Pendant ce temps la Banque Mondiale va embaucher un consultant qui rendra dans quelques mois un volumineux rapport sur l'alcoolisme des Pères Noël. Enfin l'Union Européenne va sans aucun doute dégager une ligne de financement exceptionnel pour planter des panneaux "Mini-jupes interdites" aux normes UE sur toute l'avenue de l'Indépendance.
En attendant Pops et Doda se demandent toujours pourquoi le Père Noël met un manteau, des bottes et un bonnet par cette chaleur...