vendredi 22 août 2008

Anniversaire royal

Le mois d'août au Maroc c'est comme le mois de mai en France... ponts, viaducs et aqueducs à n'en plus finir. Après la fête du trône et diverses fêtes nationales dont on n'a pas réussi à comprendre le sens, cette semaine c'était la fête de la jeunesse et l'anniversaire de Sa Majesté.
Pour fêter ça hier soir à la tombée de la nuit un grand spectacle était organisé sur l'embouchure du Bouregreg, le fleuve qui traverse Rabat. Comme des dizaines de milliers de Rbatis on a pu assister à un son et lumière très ambitieux sur l'eau, sur les berges et dans les airs : feux d'artifices, projections de lumières sur les murailles de la Kasbah des Oudayas, danseurs et cavaliers, chars... et un mystérieux éléphant géant.
Il paraît que ça retraçait l'histoire des Oudayas avec la prise de la ville par les pirates, mais d'après le programme il y avait aussi une histoire de cheval magique, d'éléphant et un bal d'hippocampes... Hum... pas très clair le scénario... Enfin on a bien aimé la péniche customisée en bateau de pirates et surtout les illuminations sur les remparts. Mais tout ça était un peu longuet et on est parti au bout d'une heure et demie après la fin du 1er acte... sur 4...
Je ne sais pas à quelle heure il a soufflé ses bougies le roi??!

A part ça on a enfin emménagé dans notre maison!! on a déballé nos 30 m3 de cartons... Un peu de casse, une chaise bizarrement oubliée au port de Marseille, mais la villa est géniale et on est enfin CHEZ NOUS !