Première soirée dans Rabat by night hier...
Après plusieurs jours de recherches on a enfin trouvé une baby-sitter : Aïcha... qui nous demande une somme astronomique pour la soirée : environ un smic mensuel malgache. Aïe aïe aïe... on est sur une autre planète et notre porte-monnaie a le tournis.
On confie donc les filles (malgré les hurlements de Lily qui a bien compris l'entourloupe dès l'arrivée d'Aïcha) et on s'engage dans la grande avenue Mohammed V pour rejoindre Bénédicte et Alexandre au restau. Dans l'avenue les jeunes diplômés manifestent comme tous les soirs depuis des années pour réclamer du travail, sous le regard blasé des forces de sécurité, qui donnent quand même deux trois coups de matraque histoire de ne pas rouiller sur le trottoir. Personne ne s'intéresse vraiment à cette manif et les terrasses sont remplies de messieurs qui sirotent du thé à la menthe... Mais où sont les femmes??
On arrive en bas de l'avenue Mohammed V, on passe la médina, on sort de l'enceinte du centre ville par les grandes murailles et on arrive Place Bab el Hed : elle est bondée... des centaines de femmes sont assises sur les rebords des fontaines et papotent tranquillement. Ouf on a retrouvé les femmes...
Nueva web y blog en inglés para Zacarias Garcia Photography
-
Esta es la última entrada que realizo en este blog, a partir de ahora mi
blog estará integrado a mi nueva página web www.zacariasgarcia.com y será
publicad...
Il y a 10 ans