samedi 19 juillet 2008

Bienvenue chez les Turcs

Y en a qui font la bringue chez l'ambassadeur... (nianiania Cécile... cf http://cartoaouaga.blogspot.com) et ben nous on va habiter chez un consul... Héé oui on récupère la villa du Consul de Turquie qui quitte le pays mi-août. Problème : on n'a pas pu la visiter parce que le consul est absent et que sa femme est barricadée à l'intérieur, elle a peur de sortir... Mais le quartier est génial et la villa a un grand jardin... Donc Inch'Allah on va signer le bail lundi !
D'ailleurs je ne comprends pourquoi elle a peur Madame la Consul parce les Marocains sont d'une gentillesse incroyable. Dans les taxis par exemple faut se battre pour payer le prix indiqué sur le compteur ; "7,80 madame..." Je donne 8 dirham ... "non non 7 ça suffit"... "mais non voilà 8"... "s'il vous plaît payez 7, j'insiste"... "bon allez 7,5 et on n'en parle plus"... enfin bref on négocie à l'envers ici !!! Véridique... ça nous est arrivé plusieurs fois. Bon faut dire que se balader avec trois petites têtes blondes ça aide pour faire des rencontres sympas.
A propos de rencontres sympas on a déjà un bon carnet d'adresses : plein d'expats' français super accueillants (les filles ont adoré la soirée au Riad... une vraie maison de princesse !! ainsi que les après-midi à la piscine...), mais aussi une Sénégalaise rencontrée par hasard dans la rue et qui nous a mis en garde contre les nounous qui font du maraboutage. Et puis on a aussi passé une très bonne soirée au Club américain, qui est situé entre le supermarché exclusivement réservé aux Américains de l'Ambassade (si si!) et la villa des Marins qui protègent l'Ambassade...C'est donc dans ce Club et sous bonne garde qu'on a fait connaissance avec un Irlandais et une Américaine, qui vont nous prêter leur maison en août... en attendant que le Consul de Turquie fasse exfiltrer sa poltronne de femme !