jeudi 1 avril 2010

Cher monsieur l'évêque...

Cette semaine, ma nounou m'a demandé de pistonner son neveu de 3 ans à l'Ecole Saint-Gabriel de Rabat, école catho mais de très bonne réputation. Elle m'a donc apporté une lettre de sa soeur à donner à l'évêque. Comme si je connaissais l'évêque moi ??!

Je ne sais pas comment je vais mettre la main sur l'évêque pour lui recommander le neveu, mais en attendant la lettre vaut le détour :



"Nous avons l'honneur de solliciter de votre bienveillance de bien vouloir intervenir auprès de la directrice de l'école Saint Gabriel pour pouvoir inscrire mon enfant à ladite école au titre de l'année 2010-2011.
Vu le rayonnement et la bonne réputation que connaît l'école Saint Gabriel au niveau de la formation en langue française assurée par une bonne équipe pédagogique, raison pour laquelle nous souhaitons que notre enfant ait l'occasion de poursuivre ses études primaires au sein de cet établissement. En vous soussigne que nous sommes en mesure de payer tous les frais nécessaires pour la scolarisation."

Et blablabla et blablabla...
Ca dégouline autant que les dorures dans les salons marocains.

Je ne peux pas m'empêcher de noter aussi que les parents dudit futur prodige ne rechignent pas à mettre leur fils dans une école catholique et à solliciter carrément l'évêque pour ça, mais qu'en revanche il n'est pas question d'entrer dans la cathédrale (ils pourraient être foudroyés sur place il paraît)...

Allez bonne Semaine Sainte au neveu et à tout le monde !