Tous les soirs au moment de se dire au revoir, Khadija, notre nounou, nous lance "à demain Inch'Allah !".Comment ça Inch'Allah ?? Laissons Allah tranquille, demain faut venir travailler hein Khadija ???En fait on a fini par comprendre que "Inch'Allah" ça ne veut pas dire "peut-être", ni même "si Dieu le veut"... c'est juste un tic de langage!Chez un commerçant : vous avez du pain? oui Inch'Allah...Au bureau : je peux parler à Mourad? je vous le passe Inch'Allah...Au téléphone : je voudrais prendre rv avec le médecin. J'ai mardi 9h Inch'allah...Bref pour avoir l'air bien intégré ici, faut mettre du Inch'Allah à toutes les sauces.Allez... à bientôt sur le blog... Inch'Allah!
Il était une fois une petite souris verte qui décide de quitter son grenier pour vivre un peu plus loin, de l'autre côté de la rivière. Après un long périple la petite souris s'installe avec sa famille dans une très jolie ferme et commence à travailler pour mademoiselle pintade.
Mais la jolie ferme est un drôle d'endroit où les petites souris vertes ne peuvent habiter que si elles portent un bracelet d’argent autour d’une patte. « Hum hum c’est très compliqué d’avoir le bracelet d’argent» explique mademoiselle pintade à la petite souris - « mais je vais m’en occuper ».
Quelques semaines plus tard la petite souris n’a toujours pas le bracelet d’argent. Effrayée de devoir quitter la si jolie ferme, elle insiste, insiste et insiste encore auprès de mademoiselle pintade, qui n’est pas très pressée.
« Tout va s’arranger » annonce un jour mademoiselle pintade à la petite souris verte. « J’ai obtenu un rendez-vous avec monsieur lapin, le chef des bracelets d’argent, grâce à ma tante qui connaît très bien le cousin de sa femme et qui a arrangé un rendez-vous pour lundi ».Lundi la petite souris verte et mademoiselle pintade se rendent au bureau des bracelets d’argent. En chemin mademoiselle pintade s’arrête au potager et met quelques carottes dans sa besace. « Monsieur lapin a sûrement besoin de carottes pour aller plus vite » - se dit la petite souris qui a déjà vécu dans la forêt des lémurs bruns et sait que tout avance mieux avec des petits cadeaux.« Attend-moi ici » - dit mademoiselle pintade à la petite souris devant le bureau de monsieur lapin. La petite souris verte ne voit rien et n’entend rien. Mais quelques minutes plus tard mademoiselle pintade sort du bureau triomphante avec le bracelet d’argent. Bon appétit monsieur lapin !La petite souris verte est ravie de son beau bracelet d'argent mais triste d'avoir encouragé la culture des carottes dans la si jolie ferme...